PromesSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Affaire Societe Generale

4 participants

Aller en bas

Affaire Societe Generale Empty Affaire Societe Generale

Message  GuiGui Lun 4 Fév - 0:03

Société Générale: plusieurs cadres de la banque entendus comme témoins
Il y a 9 heures

PARIS (AFP) — Plusieurs cadres de la Société Générale ont été entendus comme témoins dans l'enquête sur les agissements du trader Jérôme Kerviel qui ont coûté 4,8 milliards d'euros à la banque française, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Les magistrats, saisis depuis lundi de l'enquête sur les falsifications présumées du trader, ont entendu en fin de semaine le cadre qui avait interrogé Jérôme Kerviel à la suite d'alertes survenues en novembre 2007, selon cette source.

Lors de sa garde à vue, le trader avait affirmé que le marché à terme Eurex, filiale des opérateurs boursiers allemand Deutsche Börse et suisse SWX, avait alors envoyé "deux demandes d'information" à la banque sur le "volume d'opérations" traitées.

Lors de son audition devant les juges, le cadre en charge de la déontologie de la banque, Xavier de la Maisonneuve, a confirmé les dires du trader.

Les enquêteurs, qui cherchent à comprendre les mécanismes bancaires qui ont conduit à cette perte record, ont également entendu un autre cadre qui avait réalisé un audit sur le fonctionnement de la banque.

Le secrétaire général du groupe Société Générale, Christian Schricke, avait déjà été entendu jeudi en tant que partie civile par les juges.

Source: http://www.afp.fr

Alors quels sont vos reactions sur cette affaire Societe Generale et plus generalement sur son prochain rachat et demantelement qui n'est plus qu'une question de semaine ?
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Societe Generale Empty Re: Affaire Societe Generale

Message  Yannick BOUTERIGE Lun 4 Fév - 21:22

Salut,
Alors là, c'est dommage, mais cette affaire ne m'intéresse guère. Il ne s'agit que d'une affaire de détournement de fonds, mais je ne peux critiquer personne alors c'est pas marrant ! Twisted Evil Tout ce que je peux dire, c'est que Jérôme Kerviel n'a sans doute pas agit seul. Encore que je n'y connait rien et aprés tout pourtant cela ne serait-il pas possible ? L'aurait-on laissé faire si quelqu'un avait su ? J'espère que tout le monde ne faisait pas comme lui quand même.
Alors il devait quand même être trés malin. Ca fait rêver... Moi, je lui aurait conseillé de ne prendre que mille euros par mois, ç'aurait amélioré son salaire et ça serait sans doute passé inaperçu. Il ne faut pas voir trop grand.
(Tout le monde va me prendre pour un délinquant maintenant, mais c'est pas grave. Je prend le risque).

Merci.
Yannick BOUTERIGE
Yannick BOUTERIGE
Economiste en herbe
Economiste en herbe

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Societe Generale Empty Re: Affaire Societe Generale

Message  kevin Lun 4 Fév - 21:47

Je pense que c'est un bouc émissaire, je trouve bizzarre la façon dont du jour au lendemain la SG nous dit c'est lui !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Societe Generale Empty Re: Affaire Societe Generale

Message  GuiGui Lun 4 Fév - 22:09

kevin a écrit:Je pense que c'est un bouc émissaire, je trouve bizzarre la façon dont du jour au lendemain la SG nous dit c'est lui !

Je pense pareil que toi, de tel montant (on a parlé de 50 millards d'euros de placements boursiers) aurait du forcement se voir, c'est louche tout ca; est-ce que tu ca n'aurait pas ete fait expres pour faire perdre de la valeur à la SocGen et ainsi se faire "avaler" par la BNP Paribas ou le Credit Agricole, vous savez on peut tout imaginer. De toute maniere, une chose est sur: la SG ne restera pas en l'etat longtemps, une OPA sera realisé dans les plus brefs delais, et franchement cela me desole; une telle banque demantelée ca me fais de la peine. De plus etant client de la SG je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.

Alors vos hypoteses: OPA ou pas OPA sur la SG? Cette OPA (si elle e lieu) sera t'elle suivi d'un demantelement???

Pour moi l'OPA sera realisé par la BNP, ensuite contre-offre du CA, mais au final ce sera la BNP qui gagnera, mais le CA remportera la banque de financement (je ne me souvient plus du terme adequat). Le CA ne peut pas acheter la banque de detail pour une raison tres simple: avec ses filiales (LCL entre autres) le CA a deja 25% de part de marché, la SG doit tourné à 13%, Bruxelles s'opposera immediatemment, alors que la BNP est au meme niveau que la SG, donc BNP + SG = CA, aucun probleme.

Pour moi la SG c'est deja du passé, mais une chose est sur, c'est qu'il ne faut pas que la SG deviennent une banque etrangere.

Amicalement Coguiel.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Societe Generale Empty Re: Affaire Societe Generale

Message  Jeremy Mar 5 Fév - 21:21

C'est vrai que cette histoire de la Société Générale est assez bizarre...Comment un seul gars peut-il détourner autant d'argent en bafouant toutes les protections? Sans complice ... Je trouve ça assez difficilement possible ^^(oui cette phrase est zarb")

Ma foi, après l'avarice d'un homme peut repousser toutes limites What a Face Assez mitigé je suis Razz
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Societe Generale Empty Re: Affaire Societe Generale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum