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Grand n'importe quoi !!!

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Grand n'importe quoi !!! Empty Grand n'importe quoi !!!

Message  kevin Dim 20 Jan - 12:42

Grand n'importe quoi !!! B55871e2-c5fe-11dc-8d33-311247f58dfa


Le conseil régional d'Île-de-France a financé, à hauteur de 300 000 euros, une publicité qui fait débat.

«Sexualité, contraception, avortement. Un droit, mon choix, notre liberté.» C'est le titre militant de la campagne d'information qu'a lancée­ hier le conseil régional d'Ile-de-France pour promouvoir l'accès des femmes à l'avortement. Une première qui indigne de nombreuses associations, non seulement d'un point de vue éthique mais encore d'un point de vue politique.

En effet, si de fréquentes campagnes en faveur de la contraception ont eu lieu depuis la libération sexuelle, jamais ne s'était produit ce parti pris, véritable «publicité pour l'avortement», décrient les opposants à cette initiative. D'autant que les 300 000 euros engagés pour le placardage des quelque 600 affiches dans le métro et RER du réseau francilien relèvent d'un financement public.

Au conseil régional d'Ile-de-France, la démarche part d'un constat «de nécessité et d'urgence», justifie sa vice-présidente, Francine Bavay, spécifiquement chargée des questions de santé et initiatrice de cette campagne. Selon elle, les délais de prise en charge dépasseraient trois semaines dans la région, alors que la Haute Autorité de la santé (HAS) le fixent à 5 jours, et la région souffrirait d'une défection alarmante du nombre de sites réalisant les interruptions volontaires de grossesse (IVG) : « 126 en 2005 alors qu'il y en avait 176 en 1999, autrement dit 50 en moins ! », affirme-t-elle. Alors que 58 220 avortements, sur les 220 000 réalisés chaque année en France, ont lieu en Ile-de-France, soit 25 %.

« Lever le tabou »

Un phénomène qui conduirait certaines femmes à aller à l'étranger pour se faire avorter. «De 3 000 à 5 000» au plan national, estime le Mouvement français pour le planning familial (MFPF), qui déplore que «l'accès à l'avortement reste encore si difficile, plus de trente ans après sa légalisation».

Pour Francine Bavay, non seulement «il faut définitivement lever le tabou» et changer «ce qui reste avant tout une course contre la montre et une course d'obstacles», mais en plus le financement public n'est que faux débat puisqu'« il trouve sa légitimité dans l'existence même de la loi , qui vaut pour le bien du plus grand nombre ».

Choqué par cette campagne qui «vend » l'avortement comme un voyagiste ferait « une promo pour les vacances de ski », Pierre Balincourt, porte-parole de la Life Parade, une association militante pour la « vie et la famille », s'indigne de cette «véritable incitation». «“Venez, c'est gratuit !”, a l'air de dire cette campagne, dit-il. C'est un sujet trop grave pour qu'on agisse ainsi. L'argent public devrait plutôt servir à écouter et accompagner ces femmes en détresse que de se limiter à organiser l'avortement. »

Des manifestations sont prévues demain, notamment à Paris avec la « marche pour la vie». Organisateur de cet événement annuel, qui se tient à chaque date anniversaire de la loi Veil, le collectif «30 ans, ça suffit» condamne ce «cran de plus dans l'horreur», cette «banalisation de l'imbanalisable », commente Paul Ginoux Desermon, porte-parole du collectif, qui attend 10 000 personnes.

Source: www.lefigaro.fr

C'est du grand n'importe quoi ! Cette publicité fait la promotion légère d'un acte grave et important, elle assimile l'avortement à la contraception ! Je pense d'ailleurs que l'IVG evrais être plus limité. Mais detrompez vous je suis pour l'IVG ! (d'accord ça ce voit pas Laughing)

PS: J'ai plus trop le temps de poster ni même l'envie mais là ca ma choqué ! Je preciserai d'ailleurs pas qui à la majorité ua conseil général d'Île de France... Twisted Evil
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Message  Yannick BOUTERIGE Dim 20 Jan - 13:13

Salut,
Il est vrai en effet que faire de la pub pour la contraception est un peu exagéré, mais je ne serait pas aussi sévère que Kévin sur le sujet. Ce n'est pas catstrophique, d'autant que la pub, il y e atellement que personne n'y fait vraiment attention.

Merci.
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Message  GuiGui Dim 20 Jan - 20:31

Bonjour,

Je poste pour la forme, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet, je pense à qu'a 15, 16 ou 17 ans, on ne peut pas avoir un avis precis sur un sujet aussi grave que celui-ci.

Amicalement GuiGui.
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Message  Yannick BOUTERIGE Lun 21 Jan - 20:32

Salut à tous,
Mais, cher Guigui, tu sais ton avis n'a rien d'officiel si tu en a un petit, tu peux quand même l'exprimer. Moi, aussi bien souvent , je n'ai pas d'avis trés décidé. Mais aussi humble soit-il, je donne quand même mon avis.

Merci


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 21:20, édité 1 fois
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Message  GuiGui Lun 21 Jan - 20:35

Yannick BOUTERIGE a écrit:Salut à tous,
Mais, cher Guigui, tu sais ton avis n'a rien d'officiel si tu en a un petit, tu peux quand même l'exprimer. Moi, aussi bien souvent , je n'ai pas d'avis trés décidé. Mais aussi humble soi-til, je donne quand même mon avis.

Merci

Ben franchement je ne trouve pas cette campagne de publicite choquante. Il faut que les gens puissent parler de cela sasn etre pris pour des tueurs, de plus je pense que cette campagne de pub peut inciter certaines personnes à reflechir et non pas à passer à l'acte sans y reflechir. Pour etre clair, je pense que cette campagne de pub a un aspect bien plus profond que vous ne le pensr. Je pense qu'il faut faire sauter les tabous, et cette campagne de pub vise à les faires sauter.

Amicalement Coguiel.
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Message  kevin Lun 21 Jan - 22:35

Je suis pour faire sauter les tabous mais sans banaliser, le plus choquant c'est la mise sur un même plan de la contraception et de l'IVG.
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