PromesSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ingrid Betancourt

5 participants

Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Ingrid Betancourt

Message  Jérémy DP Ven 7 Déc - 23:32

Jérémy DP
Jérémy DP
Economiste en herbe
Economiste en herbe

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  Benoit Sam 8 Déc - 10:30

Merci Jérémy pour avoir mi ca sur le forum. Ca pourra servir a tous les 1ES2 pour l'espagnol.
Benoit
Benoit
St Benoit
St Benoit

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  kevin Sam 8 Déc - 16:17

C'est surtout une bonne initiative du président de la république ! Bien qu'a porté peut être limité.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  GuiGui Sam 8 Déc - 16:24

kevin a écrit:C'est surtout une bonne initiative du président de la république ! Bien qu'a porté peut être limité.

Bonjour,

Je sais ce que tu va repondre Kevin mais ce n'est pas grave. Je trouve ce discours de Mr Sarkozy assez demagogique car non sincere; "J'ai fait un reve, de voir Ingrid chez elle pour Noel", moi j'appelle ca de la demagogie, de plus j'en ai parlé à des amis, à mon entourage et tout le monde est d'accord, c'est de la demagogie, mais j'espere quand meme qu'il ramenera Mme Betancourt en France et la je dirais RESPECT., mais je ne suis pas persuade qu'il pourra la ramener.

Amicalement Coguiel.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  Jérémy DP Sam 8 Déc - 17:44

Mais derien pour ces petits articles. Mais après, oui, reste à voir si se sera suffisant. De toute façon j'ai envie de dire, que Sarko pense ce qu'il dit ou non on s'en moque un peu, ce qui importe c'est qu'il est fait ce discours et qu'il puisse peut-etre toucher les FARC d'une manière ou d'une autre.
Jérémy DP
Jérémy DP
Economiste en herbe
Economiste en herbe

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  GuiGui Sam 8 Déc - 20:25

Jérémy DP a écrit:Mais derien pour ces petits articles. Mais après, oui, reste à voir si se sera suffisant. De toute façon j'ai envie de dire, que Sarko pense ce qu'il dit ou non on s'en moque un peu, ce qui importe c'est qu'il est fait ce discours et qu'il puisse peut-etre toucher les FARC d'une manière ou d'une autre.

Et puis en meme temps ca lui permet de faire passer en toute discretion une nouvelle taxe sur les poissons, de baisser l'ISF pour les PME et de supprimer l'impots plancher sur les societes.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  kevin Dim 9 Déc - 1:17

Ce n'est pas de la démagogie car il ne promet rien mais appelle de ses voeux, c'est totalement différent !

De plus ne confond pas tout, il y aura effectivement une exonération possible et plus importante pour les personnes imposables qui investirai dans des PME.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  Yannick BOUTERIGE Sam 22 Déc - 20:31

Bonjour,
Il est vrai que le geste de Sarko était beau mais il n'a pas servi à grand'chose. Ingrid ne sera pas libéré avant Noël. No
Moi, ce que je propose, c'est qu'il envoie Carla Bruni dans un avion en Colombie (comme il avait envoyer Cécila en Bulgarie) pour libérer Ingrid des mains des FARC. Et au passage, aprés, Sarko pourrait recevoir le chef des FARC pendant quelques jours pour lui vendre 10 milliards... Ah non, 300 millions d'armes et autres.
Voilà comment agit un bon président !

Merci.
Yannick BOUTERIGE
Yannick BOUTERIGE
Economiste en herbe
Economiste en herbe

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  kevin Sam 22 Déc - 22:05

J'ai la flemme de te faire une réponse un peu construite mais je vais quand même le faire Very Happy

On est au moins d'accord sur un point c'est un geste nécessaire mais à portée très limité, il aura au moins permis de faire revivre l'espoir.

Le travail de notre ex-pemière dame a été remarquable et remarqué rien à dire la dessus.

Pour la petite pique sur Kadhafi: je pense que l'on doit discuter de tout avec tout le monde, toutefois j'espère qu'il a évoqué les droits de l'homme et que nous ne reviendrons pas à la politique de Chichi et François !

Pour Carla Bruni, je preferai en première dame la mère de notre président: c'est symboliquement magnifique (surtout lors du voyage en Chine) !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  GuiGui Dim 23 Déc - 1:37

kevin a écrit:
Le travail de notre ex-pemière dame a été remarquable et remarqué rien à dire la dessus.

Ce n'est pas pour etre constamment contre ce que la droite fait, mais Mme Sarkozy (ex-Sarkozy) a peut-etre aidé mais ce n'est pas elle qui a debloqué la situation, la situation etait en voie de conciliation et elle et arrivée à point nommé et à peut-etre su donner le petit coup de collier necesaire, mais il faut savoir que ce n'est pas elle qui a fait tout le trvail en amont.


[/quote]
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  kevin Dim 23 Déc - 16:29

Tu remarquera GuiGui que je n'est pas dit qu'elle avait elle seule permis la libération des otages mais elle a eu un rôle essentiel.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  GuiGui Dim 23 Déc - 17:00

kevin a écrit:Tu remarquera GuiGui que je n'est pas dit qu'elle avait elle seule permis la libération des otages mais elle a eu un rôle essentiel.

Oui je remarque, mais je prefere faire cette precision car les journalistes n'ont parlé que d'elle, et lui ont donc attribué tout les merites, alors qu'elle a surtout assistée aux discussions, je pense que Claude Gueant en a plus fait et lui n'a recu quasiment aucun honneur.

Amicalement GuiGui.


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 17:02, édité 1 fois
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  GuiGui Dim 23 Déc - 17:02

kevin a écrit:

Pour Carla Bruni, je preferai en première dame la mère de notre président: c'est symboliquement magnifique (surtout lors du voyage en Chine) !

Tu soutiens un president mangé par la peoplolisation, alors il faut en accepter les consequences.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  kevin Dim 23 Déc - 17:12

Je vais quand même pas empeché le président d'être amoureux parce que je trouvais que pour l'image c'était mieux que sa mère soit assimilé à la première dame de France.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  GuiGui Dim 23 Déc - 19:26

kevin a écrit:Je vais quand même pas empeché le président d'être amoureux parce que je trouvais que pour l'image c'était mieux que sa mère soit assimilé à la première dame de France.

Je ne te dis pas d'empecher le president d'etre amoureux, ce qu'il faudrait empecher c'est qu'il soit dans Gala, Paris-Match, ect. car il joue sur un sol glissant et ca pourrait bien lui jouer des tours, apres s'etre mis toute l'Europe et les Etats-Unis à dos il ne faudrait pas qu'il se mettent les Francais à dos egalement.

Amcialement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  kevin Dim 23 Déc - 20:05

Dis-ça aux journalistes !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  GuiGui Dim 23 Déc - 20:10

Oui, il faudrait mais tu sais autant parlé à un mur, car notre president connait d'une maniere ou d'une autre les patrons ds grands medias francais:
- TF1 avec Bouygues
- France Television car l'Etat a le pouvoir de tutelle
- Le Figaro avec Dassault
- ...

Je n'ajute rien de plus.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt Empty Re: Ingrid Betancourt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum