PromesSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

mouv' lycéen ...

3 participants

Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty mouv' lycéen ...

Message  kevin Lun 19 Nov - 21:22

...ou comment avoir un BAC allégé !

mouv' lycéen ... H_9_ill_980239_lycee


Le mouvement étudiant contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités a gagné quelques lycées. A l'instar de leurs aînés, des lycéens ont bloqués, lundi matin 19 novembre, quelques établissements, et "128 assemblées générales" se sont tenues dans les lycées pour débattre de la loi, selon la FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne), syndicat qui réclame le retrait de ce texte.



Lundi matin, le lycée Fénelon de Lille a été bloqué dès 7 h 30 par des élèves. Des blocages ont eu lieu dans quatre établissements de Basse-Normandie. "Nous soutenons totalement les étudiants, a souligné Jérémy Lavenant, en terminale S au lycée Salvador Allende à Hérouville-Saint-Clair. La semaine dernière, il n'y avait pas beaucoup de lycéens aux manifestations parce que si on ne va pas en cours, on a des avertissements, alors qu'avec le blocage, on va pouvoir manifester tranquillement."

"MENSONGES", SELON L'UNI

Des assemblées générales ont eu lieu dans une quarantaine de villes, selon la FIDL, parmi lesquelles Paris, Lyon, Marseille, Caen, Bordeaux, Annecy, Meaux ou Lons-le-Saulnier. Ce syndicat a appelé "l'ensemble des lycéens à se mobiliser jeudi 22 novembre", jour de manifestation décidé par la coordination nationale étudiante dimanche à Tours, pour protester contre "l'instauration d'une inégalité légale dans l'enseignement supérieur par la loi Pécresse".

L'UNI lycée, proche de l'UMP, a pour sa part dénoncé dans un communiqué"les mensonges colportés" par les "syndicats lycéens de gauche", estimant que la loi Pécresse constitue "un progrès, en particulier en matière d'orientation".

source le monde.fr

Encore une fois les lycéens vont briller par leur co***rie, comme souvent les lycéens se font les moutons de panurge des syndicats étudiants et des partis de gauche ! Regretable !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  Jeremy Lun 19 Nov - 21:26

Ta vision de UMPiste est encore une fois bien visible! Même si c'est un suivit "mouton", il faut bien trouver des poids de combat contre un gouvernement qui ne fait que de la mer*e hein.
J'pense qu'à vélo et en économisant l'essence ainsi on aura peut être un budget pour pas tomber dans l'inégalité la plus complète...Déjà que ce n'est pas fameux hein, on va encore mieux séparer les gens avec une classification d'étude.

Vive la france.

(ps: ma phrase en "gras" est de l'ironie hein, petit clin d'œil à notre ministre de j'sais plus quoi.=)
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  GuiGui Lun 19 Nov - 21:55

Jeremy a écrit:Ta vision de UMPiste est encore une fois bien visible! Même si c'est un suivit "mouton", il faut bien trouver des poids de combat contre un gouvernement qui ne fait que de la mer*e hein.
J'pense qu'à vélo et en économisant l'essence ainsi on aura peut être un budget pour pas tomber dans l'inégalité la plus complète...Déjà que ce n'est pas fameux hein, on va encore mieux séparer les gens avec une classification d'étude.

Vive la france.

(ps: ma phrase en "gras" est de l'ironie hein, petit clin d'œil à notre ministre de j'sais plus quoi.=)

Une fois encore je dois avouer que je suis d'accord avec Jeremy (il faudra qu'on envisage de prendre notre carte du PS, car y'en a qui n'ont pas attendu pour prendre les cartes de leur parti), mais sur ces manifestations je ne suis pas vraiment d'accord. En effet j'ai deja eu l'occasion d'en parler avec Kevin et je pense que ce mouvement n'a aucun fondement, il est emmené par des organisation d'extre-gauche et vise surtout à faire perdre une annee à nos chers etudiants. Si les blocages de fac avaient pour reel but de faire modifier la loi sur les universites, ce mouvement aurait commence avant. Alors je suis contre car ce mouvement digresse beaucoup.
Par contre, je ne me prononcerais pas sur la loi votee car je ne la connais et je ne connais pas son contenu, son but precis et ses vertus. Alors je m'exprmierais quand j'en connaitrais davantage.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  Jeremy Lun 19 Nov - 23:01

Ha bah voui :] Faut pas mélanger les chiffons et les serviettes ^^
J'explique, dans le cas présent il y a trop de problème d'un coup, les universités + les régimes spéciaux. Ils ont voulus faire acte ensemble, c'est bien hein, mais c'est strictement con Very Happy
L'indépendance des facs, le problème c'est qu'avant que les syndicats se réveil, y'avais déjà la moité de fait dans le passage de la loi. (fourberie fourberie)
M'enfin, les lycéens de terminale, pour les plus sérieux qui manifestent montre qu'ils s'interessent à la suite et qu'ils ne veulent pas tomber dans un fac pourrie :]

Après le 2nd qui y pas pour foirer du cours, un grand coup de pied au cul il y retourne What a Face
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  GuiGui Lun 19 Nov - 23:08

Jeremy a écrit:Ha bah voui :]

Après le 2nd qui y pas pour foirer du cours, un grand coup de pied au cul il y retourne What a Face

Entierement d'accord avec toi, c'est haut comme trois pomme et ca veut faire la loi, alors comme tu dis un cul de pied et je leur donnerais de l'elan.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  kevin Lun 19 Nov - 23:26

Bien sur que je réagi de mon point de vue d'UMPiste !

Ton pôint de vue idéaliste(Jeremy) est fort sympathique ! 99.98 % des lycéens et étudiants ne font pas grève contre le projet de loi mais contre l'autorité et Sarkozy qu'ils n'aiment pas (ils ne savent peut être pas pourquoi mais ils le font)
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  GuiGui Lun 19 Nov - 23:29

kevin a écrit:Bien sur que je réagi de mon point de vue d'UMPiste !

Ton pôint de vue idéaliste(Jeremy) est fort sympathique ! 99.98 % des lycéens et étudiants ne font pas grève contre le projet de loi mais contre l'autorité et Sarkozy qu'ils n'aiment pas (ils ne savent peut être pas pourquoi mais ils le font)

Je dois reconnaitre que tu as raison, et je suis contre. On ne bloquent pas une faculte pour ceci, sinon on ne s'en sortirait plus. Mais bon je t'ai deja exposé mon point de vue qui doit se rapprocher du tiens.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  Jeremy Lun 19 Nov - 23:44

AUX ARMES Twisted Evil
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  GuiGui Lun 19 Nov - 23:52

Jeremy a écrit:AUX ARMES Twisted Evil

Je ne pas extremiste à ce point.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  Jeremy Lun 19 Nov - 23:58

Moi si Laughing
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  kevin Mar 20 Nov - 0:02

Toi tu est fou !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 0:08

kevin a écrit:Toi tu est fou !

Ca me fait mal de dire ca, mais je suis obligé d'etre d'accord avec Kevin (je trouve que ce soir je suis souvent d'accord avec lui d'ailleurs).

Amicalement GuiGui.

Méchant Modo: 5minutes pour Editer et dire que tu est avec moi sinon je te bannis à vie na!!!!! Twisted Evil
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  Jeremy Mar 20 Nov - 0:20

Juste pour appeler le concerné Smile
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 0:27

Jeremy a écrit:Juste pour appeler le concerné Smile
Je decide d'entrer en resistance.

Modo Méchant: Ok...Très bien...Tu fais du gauchisme contre un gaucho :'( je me rends
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  kevin Mar 20 Nov - 0:43

Modo Méchant : Comme quoi tout arrive hein Razz

Non à la Dictature gauchiste !


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 21:38, édité 1 fois
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 11:27

kevin a écrit:Modo Méchant : Comme quoi tout arrive hein Razz

Oh oui, et je suis fier de l'avoir fait tomber.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mouv' lycéen ... Empty Re: mouv' lycéen ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum