PromesSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[y'en a marre] Mauvaise image...

4 participants

Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  kevin Dim 11 Nov - 2:03

J'inaugure cette partie au sujet de avec un petit coup de gueule sur l'image déplorable de notre filière.

En effet partout on entend des choses affreuses sur notre filière ainsi l'abréviation SES et plus souvent associé à glandeurs, filière fourre-tout qu'aux sciences nobles qui régissent le monde que sont les sciences économiques, sociales et politiques.
Je me porte donc en défenseur de cette filière qui a une trop mauvaise réputation et image lamentable au près de l'opinion, pourquoi ?
Oui pourquoi cet acharnement sur cette filière qui est pourtant si sympathique (si, si je vous assure), pourquoi cette image de réservoir a bons-à-rien, image qui est d'ailleurs assez véhiculé par les professeurs des autres filières...(à bon entendeur)

Pourtant cette filière a connu des hommes illustres, tel que le président actuel et bien d'autres...

La filière S en effet parait plus acceptable, on est bon on y va, les originaux vont en L et les ES servent aux autres. Cette analyse est il faut le dire pas entierement fausse mais ce n'est que (et bien que !) parce qu'elle est largement relayé et que du coup ceux qui sont bons ce disent je vais en S, et ce qui ne savent pas trop quoi faire vont en Es.

Futurs secondes et premières ! Faites le choix de la filière ES, pour améliorer votre culture général pour être dans le concret, pour comprendre comment est régi ce monde !

J'appelle les profs (des autres filières) à ne pas donner une image déplorable de la filière ES pour attirer vers eux les cerveaux, attitude lamentable pour faire du chiffre, les élèves à faire de leur mieux la pub de cette filière.
Et puis vu comme on est sympa sur ce forum vous devriez être convaincu !

Vive les SES !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty Re: [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  Jérémy DP Mer 14 Nov - 23:01

"Quand on ne peut pas avoir ce que l'on aime, on prends ce que l'on a "

Bon...nan je rigole Laughing

Plus sérieusement, je pense que tu exagères un peu la réputation de la filière des SES, enfin à mon goût. Moi perso j'en connais pas beaucoup qui me disent que la filière SES est la poubelle de la scolarité...C'est simple la filière ES faut être doué en tout ; Economie / Politique / Histoire / Maths / Francais / Anglais...je mets au défi tes petits rigolos qui disent que la filière est simple, sincèrement.
Jérémy DP
Jérémy DP
Economiste en herbe
Economiste en herbe

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty Re: [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  GuiGui Mer 14 Nov - 23:59

Jérémy DP a écrit:"Quand on ne peut pas avoir ce que l'on aime, on prends ce que l'on a "

Bon...nan je rigole Laughing

Plus sérieusement, je pense que tu exagères un peu la réputation de la filière des SES, enfin à mon goût. Moi perso j'en connais pas beaucoup qui me disent que la filière SES est la poubelle de la scolarité...C'est simple la filière ES faut être doué en tout ; Economie / Politique / Histoire / Maths / Francais / Anglais...je mets au défi tes petits rigolos qui disent que la filière est simple, sincèrement.

D'accord avec toi Jeremy.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty Re: [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  Jeremy Jeu 15 Nov - 16:08

Moi je dirais que la filière la plus poubelle est la µµµ Comment ça j'ai censuré xD
Sinon, je pense que c'est la SES la plus dur, dans la L et la S suffis d'être bon dans 3 matières, nous c'est déjà 5 ou 6 :p Alors bon ^^ Je leur dis zut :]
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty Re: [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  GuiGui Jeu 15 Nov - 19:58

Jeremy a écrit:Moi je dirais que la filière la plus poubelle est la µµµ Comment ça j'ai censuré xD
Sinon, je pense que c'est la SES la plus dur, dans la L et la S suffis d'être bon dans 3 matières, nous c'est déjà 5 ou 6 :p Alors bon ^^ Je leur dis zut :]

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances.

[modo gentil: explique-toi pour faire avancer le débat ! ]

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty Re: [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 0:32

Je m'explique,

Pour moi il n'y a pas de filiere plus dur que les autres, tout depend de tes points forts personnels. Si tu es bon en maths et nul en francais tu diras que la section L est dur et que S est facile, et inversement.

Alors tu ce qui est telle filiere est plus facile que telle autre, c'est de foutese, tout depend de ces preferences personnelles.

Amicalement GuiGUi.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty Re: [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  Jeremy Mar 20 Nov - 0:49

Nan mais je parlais par rapport au point de vue...Elles se valent toutes (quoique les S des fois hein xD pas tapé :p).
Enfin bon j'ai bien compris ce que tu pense, c'est aussi un fait qu'on ne discute pas, mais les SES sont plus complètent que la L ou la S Very Happy Selon moi Wink
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty Re: [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 11:25

Jeremy a écrit:
mais les SES sont plus complètent que la L ou la S Very Happy Selon moi Wink

Je doit quand meme te rejoindre sur ce point.

Amicalement GuiGuI.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[y'en a marre] Mauvaise image... Empty Re: [y'en a marre] Mauvaise image...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum