PromesSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le service militaire.

5 participants

Aller en bas

Le service militaire doit-il être rétablit ?

Le service militaire. Vote_lcap33%Le service militaire. Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Le service militaire. Vote_lcap33%Le service militaire. Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Le service militaire. Vote_lcap33%Le service militaire. Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Le service militaire. Empty Le service militaire.

Message  kevin Sam 3 Nov - 15:00

Simple question: Etes vous pour ou contre un rétablissement du service militaire ?

J'ai répondu oui, s'il est doublé du service civil impliquant un choix par le jeune, comme en Allemagne.

Je vous expliquerais les raisons de mon choix après plusieurs réponses.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  GuiGui Sam 3 Nov - 15:26

Bonjour,

Je suis contre car l'armee francaise doit etre une armee professionnelle et non pas par des personnes n'ayant pas envie de se battre pour la France.
C'est inutile d'avoir une armee composé de personnes ne voulant pas combattre pour l'armee franaise.

Sachez que les personnes qui veulent aller dans l'armee iront meme si ils ne font pas de service militaire.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  Jeremy Sam 3 Nov - 19:08

Moi je suis pour, car le service militaire, ça apportait des valeurs aux jeunes, sa leur donnait envie d'avoir envie Very Happy
Je pense pas que la question d'armée professionnelle soit une question importante, c'est plus pour des valeurs, et puis sa apporte des formations quelques part, sa peut aider les jeunes en difficulté, et puis j'en connais des militaires, ils sont bien sympa ^^ Gradé (sous off) et non pas un diplôme, un autre n'avait même pas le brevet, il a fait son contrat militaire, il est ressortit avec une formation dans le civil et il a été embauché directement. Je pense que rien que pour les valeurs et des formations, apprendre la discipline et vouloir vivre pour son pays, je pense que c'est important.

Même si c'est chiant :p 12mois ou 8 mois serait suffisant je pense...18mois c'est long Rolling Eyes
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  GuiGui Sam 3 Nov - 20:18

Jeremy a écrit:Moi je suis pour, car le service militaire, ça apportait des valeurs aux jeunes, sa leur donnait envie d'avoir envie Very Happy

La dessus je suis entierement d'accord avec toi.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  kevin Sam 3 Nov - 22:12

Je pense qu'il faut instauré comme en Allemagne, un choix entre service militaire et civil pour 12 mois.
En effet, les jeunes sont en perte de valeurs et la plupart les cherchent dans leurs origines ou leurs appartenances religieuses d'où la monté des extremismes en tout genre. Le service militaire permettait aux jeunes de se sentir intégrer à une même nation. De plus l'armée permet d'intégrer les jeunes en difficultée scolaire, et en rupture avec le système scolaire. Elle permet aussi aux jeunes qui ne respectent plus l'autorité d'apprendre qu'il y a des règles et qu'elles sont essentielles à la vie en société.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  Benoit Dim 4 Nov - 13:01

Oui je suis pour le retour au service militaire d'une durée de un ans.

Information c'est le 200ème messages sur le forum
Benoit
Benoit
St Benoit
St Benoit

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  Yannick BOUTERIGE Lun 24 Déc - 21:04

Salut,
Alors là, j'ai le souffle coupé.

Tout le monde est pour le service militaire. Et bien pas moi !


Benoit écrit :
Oui je suis pour le retour au service militaire d'une durée de un ans.
Tu as vraiment envie de perdre un an de ta vie à ça ?


Jérémy :
Moi je suis pour, car le service militaire, ça apportait des valeurs aux jeunes, sa leur donnait envie d'avoir envie
Et puis quoi encore, tu es jeune, toi, Jérémy, et tu trouves que tu manques de valeurs ?


Kévin :
Elle permet aussi aux jeunes qui ne respectent plus l'autorité d'apprendre qu'il y a des règles et qu'elles sont essentielles à la vie en société.
Tu as mis "les jeunes qui ne respectent plus l'autorité" donc pas tout le monde !
Je suis désolé je ne pense pas que ce sois mon cas...

Vous êtes vieux-jeu, tous autant que vous êtes...

Merci.
Yannick BOUTERIGE
Yannick BOUTERIGE
Economiste en herbe
Economiste en herbe

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  GuiGui Mar 25 Déc - 0:07

Yannick BOUTERIGE a écrit:
Vous êtes vieux-jeu, tous autant que vous êtes...

Merci.

Desole, mais je suis contre aussi, je pense qu'il faut une armée professionnelle et non psa un armee composé de personnes qui n'ont pas envie de se battre et de voir mourrir leur compagnon de chambre. Je pense que Mr Chirac a eu raison de suspendre (et non pas d'abolir) le servic militaire et le remettre serait une erreur, en tout cas pour le moment.

Amicalement GuiGui..
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  kevin Mar 25 Déc - 12:34

Je suis vieux-jeu, certes !

Mais je pense que la jeunesse manque aujourd'hui cruellement de valeurs: le patriotisme, le travail, le respect notamment de la réussite, la solidarité et la camaraderie ! Ce sont des valeurs qui ont forgé nos sociétés et qui peuvent encore les faires prospérer.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  GuiGui Sam 29 Déc - 0:52

kevin a écrit:Je suis vieux-jeu, certes !

Mais je pense que la jeunesse manque aujourd'hui cruellement de valeurs: le patriotisme, le travail, le respect notamment de la réussite, la solidarité et la camaraderie ! Ce sont des valeurs qui ont forgé nos sociétés et qui peuvent encore les faires prospérer.

Je ne pense pas que la reinstauration du service militaire redonnera toutes les valeurs que tu as cités. De plus à un moment ou les etudes sont de plus en plus longues je ne pense pas que les jeunes puissent s'arreter pendant 6 mois ou 1 an et reprendre ensuite comme si de rien etait. Car dans les annees futures (si ce n'est pas deja le cas) les jeunes arriveront sur le marché de l'emploi à 24, 25, 26 ans, alors si il faut rajouter encore un an pour un service militaire dont on aura tout oublié 3 mois apres, on va arriver à la retraite à quel age: car aujourd'hui les gens cotisent 40 ans, en 2012 on va arriver à 41 ans voire 42 et à terme on arrivera à 43, 44, 45 voire plus, alors je pense que perdre une annee de plus ne serait pas vraiment opportun.

De plus, je pense que pour reinstaurer il faut faire voter une loi au parlement (enfin je pense car je ne le sais pas) et il n'y aura jamais une majorite au Parlement pour reinstaurer le S.M.

ALors voila pourquoi je suis contre une reinstauration d'un service militaire ou autre service civique (comme veut mettre Mr Laporte) qui n'auront de plus aucune incidence sur le retour des valeurs.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le service militaire. Empty Re: Le service militaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum