PromesSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

11 novembre

2 participants

Aller en bas

11 novembre Empty 11 novembre

Message  kevin Sam 3 Nov - 14:55

11 novembre Medium_photo-france_photo-drapeau-francais_08.3


Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au Drapeau». La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s'entretuer. Un armistice a été conclu le matin entre les Alliés et l'Allemagne, dernière des Puissances Centrales à rendre les armes. Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.

Les survivants ont perdu la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l'unité de l'Europe. Mais ils veulent croire que cette guerre qui s'achève restera la dernière de l'Histoire, la «der des der»..



source:http://www.herodote.net/

N'oublions jamais...C'est pourquoi je vous invite à venir à la céremonie de la Ville de Vichy, à 11 heures au monument au mort, j'y serais.

Ce genre d'évenement nous rappelle pourquoi on a fait l'Europe et rappelle des valeurs comme le patriotisme.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre Empty Re: 11 novembre

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 0:25

kevin a écrit:[center][img]
N'oublions jamais...C'est pourquoi je vous invite à venir à la céremonie de la Ville de Vichy, à 11 heures au monument au mort, j'y serais.

Personnellement j'adore l'histoire (et je veut en faire mon metier), mais je n'etais pas à cette ceremonie, qui sont pour moi des rendez-vous pre-electoraux ou les futurs candidats vont tater le terrain en toute demagogie et vont remercier nos chers soldats qui se sont battus pour la France (et que je respecte enormement) alors qu'ils n'en n'ont rien à foutre.
Moi j'ai trop de respect pour ses personnes mortes pour la France pour allez les commemorer un jour par an, dans une ceremonie ou les gens ne pensent qu'aux pot de l'amitie servit ensuite, je pense à eux tous les jours et des que je peux leur rendre hommage je le fais.

Alors pour moi ces ceremonies ne sont que pur demagogie à l'heure actuelle et devraient etre requalifiées. Au lieu de faire ca, on ferait mieux d'apprendre aux jeunes les guerres mondiales sans tabou et sans concession, avec respect et passion, ce qui n'est pas toujours le cas. Nous avons encore la chance d'avoir pour quelques petites annees encore des soldats vivants alors utilisons les pour montrer le vrai visage de la guerre.


Ce genre d'évenement nous rappelle pourquoi on a fait l'Europe et rappelle des valeurs comme le patriotisme.

Malheureusement l'Europe a perdu toutes ses valeurs, l'Europe c'est maintenant une puissance economique, qui ne pensent qu'aux interets des societes en liberalisant des secteurs de l'economie qui ne devraient pas l'etre.
Les pro-Europeens veulent faire de l'UE un Etat supra-national, qui deviendrait un Etat Federal à l'image des USA, croyez-vous que c'est le bon choix?? So la France avait vote oui un traite constitutionnel de Mai 2005, il aurait ete question d'un Etat supra-national car dans ce traite il etait question d'hymne national et de drapeau, je suis contre ceci et pour des Etats souverains.

Je ne suis pas pro-europeen, je suis meme contre l'UE et ce qu'elle incarne à l'heure actuelle, je suis egalement pour que la France sorte de l'UE, on serait bien plus heureux ainsi car on pourrait vraiement faire ce qu'on voudrait. La Suisse et la Norvege ne sont pas dans l'UE, et est-ce qu'ils sont moins heureux que nous????????
Non bien au contraire.

Alors reconsiderons le role de l'UE dans notre societe au risque de s'en mordre les doigts pour longtemps.

Amicalement GuiGUi.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre Empty Re: 11 novembre

Message  kevin Mar 20 Nov - 0:47

Assez d'accord, pour ton information, il n'y a pas de pot de l'amitié à Vichy !

Pour l'Europe, je suis moi aussi sceptique ! Je suis ce qu'on appelle un souverainiste.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre Empty Re: 11 novembre

Message  GuiGui Dim 2 Déc - 23:34

kevin a écrit:Assez d'accord, pour ton information, il n'y a pas de pot de l'amitié à Vichy !


Il y en avait un ne t'inquiete pas, c'est que tu ne devais pas y etre convié.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre Empty Re: 11 novembre

Message  kevin Lun 3 Déc - 0:23

Mon père est chef du protocole à la ville de vichy or c'est lui qui est chargé d'annoncer le pot, les discours et de veiller au bon fonctionnement du pot et de la céremonie. Donc tu te trompe,il n'y en avait pas !

De plus à la fin de la ceremonie, c'est mon père qui convie tout le monde au vin d'honneur et c'est toujours le cas !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre Empty Re: 11 novembre

Message  GuiGui Lun 3 Déc - 15:05

kevin a écrit:Mon père est chef du protocole à la ville de vichy or c'est lui qui est chargé d'annoncer le pot, les discours et de veiller au bon fonctionnement du pot et de la céremonie. Donc tu te trompe,il n'y en avait pas !

De plus à la fin de la ceremonie, c'est mon père qui convie tout le monde au vin d'honneur et c'est toujours le cas !

Ok d'accord.

Amicalement GuiGUi.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre Empty Re: 11 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum