PromesSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

3 participants

Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  Benoit Jeu 1 Nov - 11:24

Le taux de chômage a légèrement reculé dans la zone euro et dans l'ensemble de l'Union européenne en septembre par rapport au mois précédent, selon les chiffres provisoires publiés mercredi par Eurostat.

Le chômage est tombé à 7,0%, contre 7,1% en août dans l'Europe des 27 et à 7,3% dans la zone euro contre 7,4%.

La Slovaquie conserve le record européen (11,1% comme en août) tandis que le taux de chômage le plus faible est enregistré par les Pays-Bas (3,1% après 3,2% en août).

Selon les statistiques d'Eurostat, le taux de chômage de la France est resté stable à 8,6% le mois dernier.
Benoit
Benoit
St Benoit
St Benoit

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty Re: 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  GuiGui Jeu 1 Nov - 12:23

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait une fois de plus revoir le type de calcul pour reussir à trouver 8.6% de taux de chomage. En effet, ce taux n'est pas de cet ordre, il devrait etre aux alentours des 10% en revoyant les types de calculs.
Ce resultat (8.6%) est le nombre de personnes inscrites à l'ANPE, mais l'ANPE procede à des radiations massives en ce moment, et un chiffre "aussi bas" (meme si il est tres haut) avec toutes les fermetures d'usines anoonces en ce moment me parait trop bas.:
- Alcatel-Lucent qui annonce 4 000 suppressions d'emplois
- EADS qui en annonce 6 700

Et prenont des exemples plus pres de chez nous:
- Manhurin beaucoup d'emplois (je ne connais pas)
- Sediver: 420 emplois
- Labinal qui devrait fermer sans tarder
- LIDV avec des rumeurs plus qu'insistante

Alors ces exemples montre que le marche de l'emploi est loin de s'ameliorer, bien au contraire, ces chiffres ne reflete encore une fois plus les type de vie actuel.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty Re: 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  kevin Ven 2 Nov - 1:39

Toi qui aime l'économie je t'invite à lire un bouquin sympa: Le chômage nécessité ou fatalité ?

Dans ce livre tu apprendra qu'est-ce que le système de destruction créatrice, en effet chaque jour ouvrable en France 10 000 emplois sont crées et autant détruits et très peu sont le fruit de licenciements.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty Re: 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  GuiGui Ven 2 Nov - 1:40

kevin a écrit:Toi qui aime l'économie je t'invite à lire un bouquin sympa: Le chômage nécessité ou fatalité ?

Dans ce livre tu apprendra qu'est-ce que le système de destruction créatrice, en effet chaque jour ouvrable en France 10 000 emplois sont crées et autant détruits et très peu sont le fruit de licenciements.

Si tu me le prete je veux bien.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty Re: 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  kevin Ven 2 Nov - 1:42

GuiGui a écrit:
kevin a écrit:Toi qui aime l'économie je t'invite à lire un bouquin sympa: Le chômage nécessité ou fatalité ?

Dans ce livre tu apprendra qu'est-ce que le système de destruction créatrice, en effet chaque jour ouvrable en France 10 000 emplois sont crées et autant détruits et très peu sont le fruit de licenciements.

Si tu me le prete je veux bien.

C'est à dire que je l'est emprunté à la bibliothèque de Vichy. Mais il est en vente sur Amazon (http://www.amazon.fr/Alternative-quot-mod%C3%A8le-social-fran%C3%A7ais/lm/RHBX8X23XPHH8/ref=cm_lmt_srch_f_1_rsrrrr0/171-7508544-5056221)
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty Re: 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  GuiGui Ven 2 Nov - 1:45

Je te remercie, je vais voir pour me le procurer, mais pas pour l'instant deux livres à lire pour le mois de decembre (que je n'ai pas commence d'ailleurs).

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty Re: 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  kevin Ven 2 Nov - 1:52

Fais moi signe quand tu l'aura lu ! Very Happy
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty Re: 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  GuiGui Ven 2 Nov - 1:55

kevin a écrit:Fais moi signe quand tu l'aura lu ! Very Happy

Pas de probleme.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

7,3% de chômage en septembre dans la zone euro Empty Re: 7,3% de chômage en septembre dans la zone euro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum