PromesSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Bords politiques

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De quel parti vous sentez vous le plus proche ?

Bords politiques - Page 2 Vote_lcap40%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap40%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap20%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap0%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap0%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap0%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap0%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap0%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap0%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bords politiques - Page 2 Vote_lcap0%Bords politiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  kevin Ven 2 Nov - 15:15

il faut replacer dans le contexte VGE à débuter son mandat sous le signe du choc pétrolier...

Pour Mitterand je ne suis pas d'accord, il commenca son premier mandat par d'énormse conneries.

PS: Benoît ne sois pas aussi pessimiste, je pense qu'a ce stade, il ne peut pas y avoir que l'appat du gain.

Excuse-moi Guigui au lieu d'appuyer sur citer, j'ai appuyé sur éditer du coup j'ai poster sous ton nom.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  kevin Ven 2 Nov - 15:19

La Turquie ne rentrera pas en Europe pour toute nouvelle adhésion il faut un réferundum en France, et les français sont majoritairement contre (il n'ont pas tort d'ailleurs).
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  GuiGui Ven 2 Nov - 17:22

kevin a écrit:La Turquie ne rentrera pas en Europe pour toute nouvelle adhésion il faut un réferundum en France, et les français sont majoritairement contre (il n'ont pas tort d'ailleurs).

Bonjour,

Desole de te contredire mais dans la revision constitutionnnelle qui va avoir lieu, ceci sera enlever, donc il n'y aura plus de referendum et la Turquie pourra rentrer, malheurseuement d'ailleurs.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  GuiGui Ven 2 Nov - 17:23

Jeremy a écrit:

Voilà ce que je vois, des salaires plafonds (comme dans l'enseignement -peut être partout dans l'administration public^^je ne suis pas sûr.- où il y a des niveaux Wink )


Je suis assez d'accord avec toi, ce serait noraml et il n'y aurait plus de passse-droit.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  kevin Ven 2 Nov - 17:34

La révision constitutionelle n'est pas à l'odre du jour, on a le temps.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  GuiGui Ven 2 Nov - 17:50

kevin a écrit:La révision constitutionelle n'est pas à l'odre du jour, on a le temps.

Si, il en faut bien une pour faire adopter le traite europeen.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  Jeremy Sam 3 Nov - 4:06

Sarkozy la travaille OO, il est allé voir Poutine et les autres...
Puis le référindum, si tu veux juste comme, il passera par l'assemblé, où il n'y a que des UMPISTE ou presquep^^ Et ça passera...Ma fois...Aux armes?^^
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  kevin Sam 3 Nov - 11:32

Non, le réferundum pour une nouvelle adhésion ne passe pas par l'assemblé mais le peuple directement.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 0:10

kevin a écrit:Non, le réferundum pour une nouvelle adhésion ne passe pas par l'assemblé mais le peuple directement.

Certes, mais dans la revision constitutionnelle que veut faire Mr Sarkozy il abrogerait l'article qui oblige un referendum en cas de nouvelle adhesion.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  kevin Mar 20 Nov - 0:48

Marre de l'Europe !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  Jeremy Mar 20 Nov - 0:51

Marre de Sar...de...heu...Vive moi Very Happy
Serieusement, l'Europe est un tapis de mer$e assez dégueux sur lequel on ne plus poser son avis...L'europe est comme morte maintenant et la france déjà enterré, AMEN à nous!
Jeremy
Jeremy
Méchant modérateur
Méchant modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 11:26

kevin a écrit:Marre de l'Europe !

Tu es contre l'Europe Kevin?? Ca m'etonne dis-donc.

Tu pourrais developper??

Amicalement GuiGUi.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  kevin Mar 20 Nov - 21:36

Je pense que l'Europe est un beau rêve mais aussi la plus vaste escroquerie imputable aux chefs d'états (et pourtant...).
En effet l'Europe oubli les nations et les chefs d'états sont entrain de nous créer un état féderal ! On doit tout demander à Bruxelles, mais merde on est français ! Au nom de quoi l'Europe viendrais mettre son nez dans nos affaires ? Je pense que notre adhésion à l'Euopre va dans le bon sens toutefois nous devrions passer au mode anglo-saxon ! Stop à la libre circulation des hommes !

L'identité française est menacé par cette europe qui nous vole le pouvoir de plus l'Europe est loin d'être un modèle de démocratie.

PS: J'ajouterai deux choses pource qui est économique je ne suis pas farouchement opposé, et deux j'étais avant très européen.
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  GuiGui Mar 20 Nov - 21:41

kevin a écrit:Je pense que l'Europe est un beau rêve mais aussi la plus vaste escroquerie imputable aux chefs d'états (et pourtant...).
En effet l'Europe oubli les nations et les chefs d'états sont entrain de nous créer un état féderal ! On doit tout demander à Bruxelles, mais merde on est français ! Au nom de quoi l'Europe viendrais mettre son nez dans nos affaires ? Je pense que notre adhésion à l'Euopre va dans le bon sens toutefois nous devrions passer au mode anglo-saxon ! Stop à la libre circulation des hommes !

L'identité française est menacé par cette europe qui nous vole le pouvoir de plus l'Europe est loin d'être un modèle de démocratie.

PS: J'ajouterai deux choses pource qui est économique je ne suis pas farouchement opposé, et deux j'étais avant très européen.

Alors la pour quelqu'un de droite republicaine tu m'epates, et je t'en felicite.
Je ne suis pas vraiment un pro-europeen, je serais meme pour qu'elle sorte de cete UE, mais est-ce possible?? Je n'en ai aucune idee.

Je suis d'accord sur tous les points que tu as abordé car c'est vrai que nous ne sommes plus chez nous maintenant et nous sommes tout le temps obligé de demander l'avis de la commission europeenne d'est qu'on veut faire quelque chose que peut nous sortir de la merde.

Je suis content d'etre d'accord avec toi sur une question aussi importante que celle-ci.

Amicalement GuiGui.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  kevin Mar 20 Nov - 21:44

Ca me fait aussi plaisir ! Tu sais à l'UMP,il y a beaucoup de tendances dont des non ou plus-ou-moins européens ! En tout cas pour moi l'Europe ne doit pas être politique ni même diplomatique ! Pourquoi pas une alliance militaire et une facilité d'échange économique mais sans plus.

L'entrée de la Turquie finirai d'ailleurs de me dégouter de l'Europe.

L'Europe à l'anglo-saxonne quoi !
kevin
kevin
Gentil Modérateur
Gentil Modérateur

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 32
Localisation : Vichy (03)

http://www.promesses.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  GuiGui Mer 21 Nov - 15:43

kevin a écrit:Ca me fait aussi plaisir ! Tu sais à l'UMP,il y a beaucoup de tendances dont des non ou plus-ou-moins européens !

Oui mais tu sais les petits courants ne s'expriement pas à l'UMP au contraire du PS.


En tout cas pour moi l'Europe ne doit pas être politique ni même diplomatique ! Pourquoi pas une alliance militaire et une facilité d'échange économique mais sans plus.

Exactement, il faudrait faire une UE sur le meme modele de l'ALENA qui n'est ni plus ni moins qu'une zone de libre-echange economique.


L'entrée de la Turquie finirai d'ailleurs de me dégouter de l'Europe.

Moi aussi mais tu sais il y avait un candidat à l'election presidentielle qui se disait contre l'adhesion de la Turquie et une fois elu il a retourné sa chemise.


L'Europe à l'anglo-saxonne quoi !

C'est le modele de societe qui a su s'imposer au fil d'annees grace à la superpuissance puissances que les USA ont acquis durant les trentes glorieuses. Et maintenant les gens croient que ce n'est qu'au prix de les copier sur tout les points de vue qu'ont sauront se relever des vingt-piteuses.

Mais je suis egalement contre le modele anglo-saxon qui n'est pas pour moi le meilleur.

Amicalement GuiGui.

PS. Petite question à laquelle tu n'es pas obligé de repondre: Aurais-tu votés pour le traite constitutionnel europeen?
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  GuiGui Dim 27 Jan - 23:00

kevin a écrit:

Ps: je ne crois pas tellement au gaullisme de gauche...qui est il faut dire plutôt mal représenté.

Je suis desole de remonter un vieux sujet comme celui-ic mais bon, faut essayer de faire vivre un peu ce forum. Pourquoi ne crois-tu pas au Gaullisme de gauche, moi j'y crois beaucoup. Tu sais les valeurs du Gaullisme ont longtemps ete defendu par la droite, mais la droite francaise est passé du Gaullisme à la droite liberal classqiue, les valeurs du Gaullisme sont repris petit à petit par le centre et par la gauche (j'irais meme jusqu'a l'extreme gauche). Donc moi je crois beaucoup en Gaullisme de gauche qui ne sera par contre pas le meme que le Gaucllisme d'apres-guerre. Pour moi le plus bel exemple c'est Besancenot qui pour moi est un peu le De Gaulle (malgre que je ne defende pas ses valeurs (enfin pas toute car elles sont trop demago) ddes annees 2000, mais je me trompe peut-etre.

Amicalement Coguiel.
GuiGui
GuiGui
Economiste confirmé
Economiste confirmé

Messages : 182
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bords politiques - Page 2 Empty Re: Bords politiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum